21 JUILLET 2024
LA FÊTE DE L’ÉTÉ
CHEZ LES AMIS DE SAINT-MICHEL /LINCEL
Comme chaque année à cette époque, une fête /repas proposée par l’association a eu lieu ce dimanche.
Initialement prévue comme chaque année en plein air sur l’esplanade de la chapelle Saint Jean, l’annonce d’orages et le ciel plus noir que gris ont eu raison de nos ambitions de nature et nous avions prévu un éventuel repli dans la salle polyvalente. Samedi la décision fut prise et tous les participants furent prévenus à temps.
Bien mal nous en a pris car par deux fois sur l’après-midi nous avons reçu un déluge, pas de grêle heureusement, mais une pluie très violente et abondante au point d’inonder partiellement la salle. Heureusement quelques volontaires armés de balais ont repoussé ‘’les flots’’ et tout est vite rentré dans l’ordre. Parmi ces volontaires, notre ami Raymond ARMANET, Premier adjoint, qui ne rechigne jamais à mettre la main à la pâte… ici les pieds… Merci à eux pour leur efficacité.
Quelques-uns ont eu à peine les pieds mouillés.
La matinée avait commencé par le rendez-vous des bénévoles pour préparer les lieux, installer les tables pour le repas, et le coin apéro, dérouler les nappes, pendant qu'Angélique DESSAIN et son compère Antonin DUPE, les humoristes qui animèrent de mains de maître tout l’après-midi installaient leur scène avec moultes décors, éclairages et sonorisation.
Les préparatifsRapidement les premiers participants arrivaient avec dans la foulée le service de l’apéro, classique, avec les ingrédients habituels et comme cela se pratique de plus en plus dans notre région : un cubi de rosé bien frais.
Quelques malins ont subtilisé une table, quelques cacahuètes et autres chips et se sont installés dehors, à l’ombre d’un des marronniers. Du coup ils ont reçu la visite d’Antonin avec sa table magique qui les a régalés de quelques tours fort appréciés. Il faut dire qu’Antonin est extrêmement habile en manipulation de cartes à jouer.
Ce petit intermède s’est terminé par l’appel à s’installer à table pour le repas, après le discours de bienvenue de Bernard LEBLON, Président.
Diverses salades en entrée avaient été confectionnées et
offertes par des bénévoles de l’association, qu’on peut ici remercier.
Le plat principal était un Rougail de saucisses, une spécialité réunionnaise confectionné par Cécile, de SMILE FOOD, traiteur de Forcalquier qui a servi chaque invité avec un grand sourire dans son food-truck, ceci pendant que sévissait le déluge.
Enfin la fin du repas proposait une salade de fruits
préparée par Armande, Vice-présidente : un composé de pastèque et de melon, d’un
très bon goût et très rafraîchissant. Le café terminait les agapes.
Puis ce fut le spectacle, de grande qualité, Angélique chantant, dansant et plaisantant, et Antonin qui proposa des tours de magie, puis trois sketches de ventriloquie digne des grands noms que nous voyons régulièrement à la télévision. Cela a beaucoup plu dans la salle…comme dehors.
Une excellente journée réussie malgré le mauvais
temps…. On recommence l’année
prochaine !
Merci à l’organisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire