samedi 3 février 2024

 L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 28 JANVIER 2023




Ce dimanche 28 janvier, assemblée générale annuelle des Amis de Saint-Michel - Lincel, l’association qui depuis 25 ans, présidée par autant de dames que de messieurs, se consacre au patrimoine, à l’histoire et à l’animation de Saint-Michel-l’Observatoire - Lincel. Une AG empreinte de sérieux, comme il se doit, mais aussi d’émotion et d’humour.

Le bilan moral de l’année 2023 est particulièrement  riche : expositions au château d’Agoult, visites du moulin et, nouveauté, du village de Saint-Michel, conférences, réédition du livre « Entre Terre et Ciel » (plus de 300 exemplaires vendus à ce jour !), chantier des restanques à l’entrée du village etc...


                                                                                          

Quant au bilan financier et statistique, un modèle du genre, il a rappelé aux nombreux élus et adhérents présents que la notoriété de la commune s’étend bien au-delà de ses limites pour dépasser le territoire du département et même celui de la région.

Le millésime 2024 s’annonce tout aussi goûteux que son prédécesseur. Le Château d’Agoult accueillera de nouveau un faisceau d’expositions, dont l’une sera consacrée à un saint-michelois d’adoption, l’immense photographe Etienne Sved. Le chantier des restanques se poursuivra (rappelons qu’il n’est pas réservé aux seuls retraités), et une fois le travail terminé, un verger provençal sera planté, si possible orné d’une sculpture emblématique.

L'assemblée s'est terminée par un buffet campagnard provençal, repas convivial offert par l'association, préparé par les bénévoles, qui a ravi tous les participants.


Le président "aux commandes"





Un site internet sera créé permettant ainsi d’ajouter des QR-codes aux plaques d’information posées par les Amis il y  a cinq ans. Il va de soi que les visites du moulin et du village restent à l’ordre du jour tandis qu’un deuxième livre est sur les fonts baptismaux. Des conférences seront consacrées à l’astronomie et à la  pierre sèche.

Bien entendu, en juillet, le site magique de Saint-Jean accueillera le repas des Amis, dont l’assemblée générale, avant de passer au buffet,  a repris une tradition en entonnant les deux hymnes  de l’association, à savoir « Le Sud » de Nino Ferrer et « Les copains d’abord.

Nous laisserons le mot de la fin à Claude Martel : « L’association des Amis de Saint-Michel - Lincel est certainement celle qui correspond le mieux aux objectifs d’Alpes de Lumière ». Excusez du peu !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  MÊME LES PLUS CONNUS ET CÉLEBRES PEUVENT TOMBER MALADES !     Malgré tous les qualificatifs qu’on emploie pour cette célébrité mondi...