LE CARNAVAL
Après les grosses pluies du samedi, le carnaval a pu avoir lieu le dimanche 26 mars après-midi.
Un grand nombre de participants, bien entendu beaucoup d'enfant, mais pas seulement.... de très nombreux adultes s'étaient déguisés dans une bonne humeur remarquable.
Un groupe de percussionnistes emmenait le défilé sur un rythme endiablé, suivant le char de CARAMANTRAN conduit vers son jugement et son "exécution".
Une troupe d'acrobates a réalisé des animations très appréciées tout au long du parcours, sous les yeux écarquillés des enfants et des grands.
Le soleil était de la partie. Ce défilé fut très agréable pour tous, les confettis volaient de partout.
A la fin du parcours, fut prononcée la mise en accusation de Caramantran, suivie d'une sentence expéditive de condamnation à mort par le feu. Sans attendre ce fut un feu de joie au plus grand plaisir de tous les spectateurs.
Après un dernier morceau par les percussionnistes qui reçurent une ovation de la part du public, les enfants se rendirent devant les tables du goûter servi par des parents d'élèves et des enseignants.
Les gâteaux avaient été confectionnés par les parents et habitants du village.
Il fallait voir tous ces petits carnavaliers (mais aussi les grands) se régaler des ces bons gâteaux et des boissons mis à leur disposition.
Il faut saluer l'organisation parfaite de cet après-midi, orchestrée par APESMOLALA (Association des Parents d'Elèves de St Michel l'Observatoire- Lincel - Aubenas Les Alpes) passés maîtres en la matière.
Les Amis de St Michel Lincel ont "délégué" un groupe de jardiniers bien équipés, qui ont distribué tout au long du parcours bonbons et fleurs à repiquer pour embellir le village.
Une grande réussite pour cette belle animation qu'il faut faire perdurer.
Quelques photos seulement Illustrent cet article, d'autres, en plus grand nombre, seront visibles dans quelques jours sur ce site dans la rubrique GALERIE DE PHOTOS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire