LES RESTANQUES DE SAINT-MICHEL
ON EN PARLE BEAUCOUP,
MAIS C'EST QUOI ???
Vous arrivez à St Michel l'Observatoire, en venant de Forcalquier. Des poubelles !....
Voici quelques temps, c'était aussi un dépotoir. On pouvait y trouver de tout... et de rien.
Puis un jour une association a eu l'idée d'en faire un joli coin bien décoré et planté d'arbres fruitiers provençaux, ouvert à tous. Cette association qui s'appelle Les Amis de Saint-Michel Lincel, a reçu l'assentiment de la Mairie ... et son aide.
Il a fallu d'abord déblayer tout '' le mauvais'' et trouver des bras pour lancer l'opération. Des pierres ont été fournies et le boulot pouvait commencer. D'abord très peu de monde, puis un peu plus, mais certes pas assez pour avancer vite... ce sera donc long.... Mais plus c'est long.... Et voilà que petit à petit le travail avance et on voit ce qui se passe et les murs de pierre sèches montent, construction dirigée par des experts.... qui assurent la formation des ''ouvriers''.
Les passants s'arrêtent ''c'est beau, bravo ! continuez ! '' Les voitures klaxonnent.
Oui, continuez !!! et si on avait davantage de bras pour avancer plus vite ? ce n'est pas un travail dur ni compliqué, on se forme ''avec les pros'' et on n'est pas obligé de venir tous les samedis, une fois de temps en temps, ce serait sympa. Il y a plein de sportifs qui s'entrainent à transpirer, à courir, à nager, à taper dans un ballon.... Deux ou trois heures de ''pierres sèches'' peuvent de temps à autres remplacer n'importe quel entraînement... et si les passants s'arrêtaient pour un coup de mains ? C'est ouvert à tous et lorsque ce sera terminé, tout le monde pourra entrer pour y passer un moment agréable. gratuit et même déguster des fruits....
On vous attend !...
Chiche ?
Voilà un aperçu du boulot en cours, de ce qui est terminé... et surtout de ce qu'il reste à faire !
Le tas de pierres vous tend les bras !... et s'il le faut, il y en a en réserve !
Un travail d'artistes !...
...de la couture de pierres ! |
Pour un résultat superbe !
Un bon moment pour terminer la matinée.
Travail fastidieux s'il en est! mais quel plaisir de voir l'avancement des murs en pierres, encore une fois BRAVO à toutes et tous!
RépondreSupprimer