LES AMIS DE SAINT MICHEL LINCEL
FÊTENT LEURS 20 ANS
ET INAUGURENT DES PANNEAUX DESCRIPTIFS INSTALLÉS
DEVANT LES MONUMENTS DES DEUX VILLAGES
15 SEPTEMBRE 2018
-------------------------------
L’association avait invité tout le village à participer à une manifestation sympathique au Jardin des Félibres à ST MICHEL L’OBSERVATOIRE pour fêter ses 20 ans d’existence, et pour inaugurer les 18 panneaux descriptifs placés devant les principaux monuments ou points particuliers des villages de St Michel et de Lincel.
Le président, Patrick HEUSCHEN, des membres fondateurs et la municipalité ont rappelé au cours de brèves allocutions, l’objet social de l’association, les réalisations durant ces 20 ans d’existence :
Jane DUBOURG a relaté les
circonstances rocambolesques qui on
présidé à la création de l’association,
ayant assisté à l’un des premiers
‘’Rassemblement des
St Michel de France’’ en 1993 au village
de St Michel de Pelan dans les
Côtes-d’Armor.

Aimé RICHAUD a retracé les
différentes activités et réalisations de
l’association durant ces 20 dernières
années, une liste longue mais combien
édifiante sur les implications
et prestations des bénévoles.

- En l’absence du maire, Jean-Paul GROSSO, Maire-adjoint, a remercié l’association pour les efforts qu’elle déploie. ''La municipalité ne peut pas tout faire''. Il a salué les associations "qui parfois pallient les impossibilités des institutions". Il les assure du soutien et des encouragements de la municipalité.
Le président HEUSCHEN a décrit le dernier chantier de l'association, à savoir 18 panneaux explicatifs, de la plus belle facture, installés devant les principaux monuments, ainsi que l’édition d’un dépliant décrivant les deux villages et le cheminement pour les visiter en passant par ces monuments. Notons que ces panneaux sont l’œuvre et le financement exclusifs de l’association. Deux ans de travail !
La prochaine réalisation, très attendue, (un autre gros travail qui est presque finalisé) consiste en la dénomination des voies des deux villages. N’oublions pas également qu’une action est en cours, et bien avancée, pour ramener auprès du moulin son ancienne meule qui se trouve actuellement en décoration au Centre Astro et qui sera le support d'une rose des vents.
L’association a maintenant pour nouvel objectif...... se donner rendez-vous ...dans 20 ans ! même heure, même endroit.
18 SEPTEMBRE 2018
L'ARTICLE DANS LA PRESSE : LA PROVENCE
20 SEPTEMBRE 2018
L'ARTICLE DANS LA PRESSE : HAUTE PROVENCE INFO